Bruno Léal



Né à Brest en 1967, Bruno Léal a commencé ses études musicales au début des années 1980 dans sa ville natale avec l'abbé Jean Kerrien, titulaire du grand-orgue de l'église Saint-Louis et compositeur. Il en fut le suppléant.

 

Organiste-remplaçant dans plusieurs paroisses brestoises, il fut ensuite élève de Michel Bouvard professeur au conservatoire.

 

Durant ses études supérieures d'histoire à Toulouse, il eut l'immense bonheur de tenir l'orgue de chœur (et parfois le Grand-Orgue Cavaille-Coll) à la basilique Saint-Sernin durant l'office ainsi que le grand-orgue de Notre-Dame du Taur.

 

Rochelais depuis 1993, il a d'abord été suppléant de Jean-Marie Lamour et Claude Fougeret alors titulaires du Grand-Orgue de la Cathédrale.

Il participe aussi, activement à l'accompagnement des chorales de la Ville lors de concerts ou de cérémonie notamment à l'orgue de chœur de Notre-Dame avec la chorale Magnificat. .

Il fait partie de l'équipe des organistes du centre ville de La Rochelle, où il intervient principalement à l'église de La Genette et à Saint-Sauveur dont il est co-titulaire.